Crédit immobilier : vous pourrez emprunter plus facilement en 2021
Publié le 11/01/2021Le Haut conseil de stabilité financière assouplit les conditions d’octroi des crédits immobiliers. A partir du 1er janvier, la durée maximum d’un emprunt dans le neuf passera de 25 à 27 ans. Quant au taux maximum d’endettement il passera de 33 à 35 %.
Crédit immobilier:
Emprunter va devenir plus facile. En effet, un an après avoir recommandé aux banques d’être plus exigeantes dans l’octroi des prêts immobiliers, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a assoupli ses recommandations.
L’accès au crédit sera plus facile pour les primo-accédants
Aussi, sous la pression de nombreux professionnels de l’immobilier, de la ministre du Logement et du ministre de l’Economie, le HCSF a accepté de lâcher du lest. C’est pourquoi, à compter du 1er janvier 2021, la durée des crédits pourra passer à 27 ans dans le neuf. De plus, le taux maximum d’endettement sera remonté à 35 % et le volume de dérogation à ces règles de 15 % à 20 % de l’ensemble des crédits octroyés.
Retrouvez l’intégralité de cet article: https://www.dossierfamilial.com/actualites/immobilier-logement/credit-immobilier-vous-pourrez-emprunter-plus-facilement-en-2021-876107